5 artistes enseignants créent de nouveaux plans de Bordeaux - Université Bordeaux Montaigne

5 artistes enseignants créent de nouveaux plans de Bordeaux

“Le plan de Monsieur Lem. Archives et art actuel”

L’exposition Le plan de Monsieur Lem, Archives et art actuel, réunit les créations de 18 artistes conçues à partir d’un plan de Bordeaux de 1931.

"Un exercice jubilatoire intégrant le document d’archives à la pratique artistique"

Plan de Bordeaux de 1931
Composée d’œuvres éclectiques, sculpture, installation, vidéo, peinture, photographie, gravure, dessin, l’exposition se présente comme un exercice jubilatoire intégrant le document d’archives à la pratique artistique, lui offrant ainsi une nouvelle dimension. Explorant des aspects jusqu’ici ignorés, l’exercice élargit les perspectives de développement artistique et culturel de l’Institution.

Parmi les 18 artistes, 5 sont enseignants à l'Université Bordeaux Montaigne : Frédéric Sicard, Etna Corbal, Philippe Baryga, Julien Béziat et Xavier Rèche.

Exposition du 7 février au 28 avril 2017
Lieu : Archives Bordeaux Métropole, parvis des Archives, Bordeaux Bastide
Visites commentées : en savoir plus