Octobre rose - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Rencontre

Octobre rose à l'Université Bordeaux Montaigne

Octobre rose

Chaque année le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein, à cette occasion et pour la deuxième année consécutive, l’Université Bordeaux Montaigne a choisi de participer à cette campagne nationale en faveur de la prévention du dépistage du cancer du sein en proposant des stands d’information santé et prévention accompagnés de moments festifs sur le parvis de l’université.

À partir de 11h30

• Village "Santé" avec la participation de l’AGIDECA, de la médecine préventive, de la ligue contre le cancer…
  • Vente de T-Shirt et de tote bag  (les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer)
  • Nouveauté : un  photomaton sera à disposition de celles et ceux qui désirent fixer cet instant

À partir de 12h30

Animation musicale avec le groupe HEYDAYS d’inspiration soul pop folk.

Du 5 au 13 octobre 2015 dans le hall du bâtiment administratif, Amandine Blanc, étudiante en arts plastiques présentera ses dessins de nus.
La nudité d'une photo, un instant sans peur ni pudeur.
Ces femmes ont décidé d'enlever le haut pour la bonne cause.
Et si je vous disais que le dépistage était aussi simple ?