Mai - Université Bordeaux Montaigne

Culture mai 2016

• En direct du Bordeaux Geek Festival avec les étudiants de l'IUT

Les 14, 15, 16 mai 2016, le Bordeaux Geek Festival s'installe au Parc des Expositions. Durant ces trois jours, StayAwake la web radio des étudiants de l'IUT Bordeaux Montaigne diffusera des émissions en live et sur YouTube de 9h à 20h.

• Tremplin musical étudiant : Musiques de R.U.

Le 19 mai 2016, venez assister à la demi-finale du tremplin musical étudiant. A l’issue de la demi-finale, 3 groupes seront sélectionnés pour jouer la grande finale nationale le 20 mai 2016.

• Nuit des idées #2 - Être de son temps

Événement ouvert à tous, La Nuit des idées #2 est une entreprise citoyenne qui permet à chacun de venir échanger sur un mode tour à tour sérieux, ludique et sensible. Au rythme de conférences, tables-rondes, ateliers et performances artistiques, cette nuit où chacun refait le monde invite à une réflexion collective et participative.

• La Nuit européenne des musées

Rendez-vous le samedi 21 mai 2016 de 18 à minuit pour la douzième édition de la Nuit européenne des musées. Des étudiants en Histoire de l'Art à l'université proposeront des parcours commentés au Musée des beaux-arts de Bordeaux. Le public est convié à découvrir les collections et expositions sous un angle résolument ludique, festif et convivial.

• Concert de printemps par l'Orchestre Universitaire de Bordeaux

Le 25 mai 2016 à 20h, à l'occasion du concert de printemps, l'Orchestre Universitaire de Bordeaux vous donne rendez-vous à l'amphi 700.
      Venez découvrir ou redécouvrir les grands compositeurs classiques tels que Bach, Mozart, Donizetti ou encore Bizet.

• Balade urbaine déjantée

Le 27 mai 2016 à 18h, U-Topos, l'association de la filière Aménagement, de tourisme et d'urbanisme de Bordeaux Montaigne (IATU) et Le Parti Collectif organisent une grande balade déjantée !

• 10e Festival Philosophia

Du 25 au 29 mai 2016, venez célébrer la 10e édition du festival Philosophia et prenez part au "Procès Philosophique" proposé par Agora, l'association des étudiants en philosophie de l'Université Bordeaux Montaigne.