L'art pour le savoir - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Rencontre

L'Art pour le savoir : Conférences

Le Mur Bissière

En novembre et décembre, l’Association Archimuse-Bordeaux vous emmène à la découverte du patrimoine artistique universitaire bordelais via des visites flash et des conférences. Le programme se poursuivra en janvier 2016 pour se conclure par une exposition en février/mars 2016 au musée d’Aquitaine.

"Édouard Dantan (1848-1897) et la commande de L'inauguration de la faculté de médecine de Bordeaux".
 Intervenant : Marion Lagrange, Maître de conférences en Histoire de l'Art contemporain à l’université Bordeaux Montaigne.

"Le 1% artistique à l’Université".
 Intervenant : Sophie Hedtmann, Chargée de projets, Service universitaire de l’action culturelle à l’université de Strasbourg.

Info pratique : le mercredi 2 décembre 2015 à 18h, Athénée Municipal de Bordeaux.
Entrée gratuite sans réservation.