Artistes afghans en conférence - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Exposition

Artistes afghans en conférence

À l’initiative de Jonathan Longuet, diplômé de l'université, une conférence exceptionnelle d’artistes afghans présentant leur travail se tiendra prochainement à l'Université Bordeaux Montaigne.

Conférence le mardi 15 décembre 2015

à 17h30, galerie de la Maison des arts, entrée libre

Cette conférence accompagne l’exposition « Kabul, the city of stone dragon » dont le vernissage a lieu le vendredi 11 décembre, 18h30 à la Galerie des étables à Bordeaux (près de l’école des Beaux Arts).

Des artistes, figures majeures de la scène culturelle afghane

• Hanifa Alizada, photographie, video
  • Reza Sepehri, photographie, video
  • Farhad Sayed & Matin Kakimi,  performance, video, musique

Le projet Kabul !

Loin des préjugés et images associées à la représentation générale que l'on pourrait se faire de l'exercice d'une pratique artistique dans un pays à l'histoire si complexe, ce projet a pour but de présenter la vivacité de la jeune création contemporaine afghane au public bordelais sous la forme d'une exposition, de performances et de conférences.

Visitez le site du projet Kabul !