Anciens et futurs diplômés de mise en scène en "Récidive" - Université Bordeaux Montaigne

Anciens et futurs diplômés de mise en scène en "Récidive"

Premier acte avant récidive

Le festival des futurs diplômés !

Du mercredi 7 au samedi 17 septembre 2016

Maison des Arts et différents lieux bordelais

Les étudiant(e)s du Master Professionnel Mise en Scène et scénographie présentent leurs projets de fin d’études lors du festival Premier acte avant récidive. Ainsi, douze projets seront proposés, tous singuliers et divers, allant de la danse au théâtre, de la performance aux arts plastiques.

Jeudi 8 septembre > 19h à la Maison des Arts

Festival Récidive

Le festival des diplômés !

Mardi 13 et mercredi 14 septembre de 19h30 à 22h

Manufacture Atlantique

Soutenu par l’Université, ce festival promeut les jeunes artistes issus des formations de la métropole Bordelaise. Trois lauréates issues de l’Université Bordeaux Montaigne présenteront leurs pièces de trente minutes : Louise Nauthonnier (Collectif Alter’s), Alessandra Ferreri (Compagnie Heimat) et Alexia Duc (Compagnie C’est Pas Commun).

"Le Festival Récidive est un espace de création théâtrale et plastique laborantin né en 2010 de l'envie et de l'énergie de jeunes diplômés du Master professionnel mise en scène et scénographie de l'Université Bordeaux Montaigne. Il s'adressait initialement aux anciens étudiants de cette formation.

L'année 2015 a marqué un tournant important pour la suite du Festival : il est sorti de la fac, à la recherche de nouveaux partenaires et de nouveaux artistes. Implanté temporairement à la Manufacture Atlantique pour la seconde année consécutive, il s'adresse désormais à des artistes issus de formations supérieures de la région bordelaise, et ce, toutes disciplines confondues.
Il s'est transformé en une plateforme d'accompagnement vers la professionnalisation d'artistes diplômés depuis plus d'un an."

Programme complet sur le site web du festival Récidive
La page Facebook du festival Récidive