Agora Campus en commun - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Campus en commun

Agora #1 x Ambassade des communs

Le 12 décembre 2017, à partir de 13h, rejoignez le hall administratif pour une après-midi Campus en commun. Discussions, projections, expositions, rencontres, le programme de la journée ne laissera pas la place à l'ennui. Et quoi de mieux pour clôturer ce programme qu'une nouvelle Ambassade des communs à la Maison des arts ?

Partages et échanges

Hall administratif

Dès 13h, le programme s'annonce chargé ! Venez échanger autour d'un café sur le thème suivant "Qu'est-ce qui agite le campus aujourd'hui ?".

Toute l'après-midi, vous pourrez :

  • Découvrir en image l'histoire du campus avec l'exposition photographique #TBTUBMontaigne, issue du compte instagram @ubmontaigne géré par la Direction de la communication.
  • Visionner deux documentaires : Ambassade des communs Affaire #1 de Claire Dehove et Chroniques Montaigne de D'Asques et D'Ailleurs.
  • Savoir d'où vient le projet Campus en commun grâce à une bibliothèque éphémère, qui proposera à la consultation plusieurs ouvrages et diagnostics sur le campus et son avenir. 
  • Construire un puzzle géant ensemble, issue d'une photographie de et imaginé par, Céline Domengie.
  • Voter pour les dix dernières propositions en lice pour nommer les deux ailes des bâtiments principaux de l'université.

À 16h15, l'association Archimuse Bordeaux vous emmène pour une visite guidée street art et un focus sur les dernières réalisations de Mono Gonzalez à la Maison des étudiants, avec l'association France Chili Aquitaine

À 16h30, une tasse de thé à la main, vous pourrez participer à un forum ouvert avec Timothée Duverger et Martine Jardiné sur l'initiation d'un Conseil Local de Développement Social. 

Enfin à 17h30, Bruit du frigo présentera les résultats de ses différentes consultations auxquelles vous avez participé en nombre durant ce premier semestre. Cette animation sera suivie d'une discussion en public entre Céline Domengie et Grégory Miura, directeur du Service Commun de Documentation, autour des changements passés et actuels du campus.

Maison des arts

À partir de 18h, c'est à la Maison des arts qu'il faudra être pour une clôture en beauté de cette après-midi avec la première fête de l'Ambassade des communs de l'année.

Au programme :

  • un ciné concert avec Le K,
  • une "audiovisuel live performance" par Composite,
  • de la danse par les étudiant.e.s du PESMD
  • une exposition "Carte blanche" à l'association Frictions

Et si tout ceci n'est pas en mesure de vous réchauffer, vous pourrez déguster une bonne soupe et un vin chaud !

Faire Ambassade des communs, c'est créer un lieu où se croisent musicien.ne.s, plasticien.ne.s, designers, danseur.seuse.s, gens de théâtre et de cinéma ! Des fêtes partagées où chacun vient porter sa pratique d’artiste, des questions posées à la communauté qui vit là, des projets mixtes impliquant des enseignants et leurs étudiants... Comment vit-on ensemble ? 

Agora #1 x Ambassade des communs
12.12.2017
13h à 22h
Hall administratif
Maison des arts
Evénement Facebook

 

footer-script