Rencontre avec Max Mönch pour l'Escale du Livre - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Rencontre avec Max Mönch pour l'Escale du Livre

max monch

Dans le cadre de l'Escale du Livre de Bordeaux, la bibliothèque franco-allemande vous invite à la rencontre de Max Mönch, co-auteur de la bande dessinée Sables Mouvants.

Sables Mouvants est une fiction historique captivante qui nous replonge dans le contexte de la fin de la Guerre froide, de la chute du Mur et de la fin de la RDA. Le récit croise habillement les événements de 1989 avec l’histoire tragique d’une Allemande de l’Est passé à l’Ouest, dont le destin raconte, lui aussi, ce que fut le régime est-allemand : la terreur et la trahison.

Les auteurs Max Mönch et Alexander Lahl sont journalistes scientifiques et auteurs de livres pour enfants;  l’illustratrice Kitty Kahane (peintre, dessinatrice et designer) vit et travaille à Berlin.

 

Infos pratiques

Samedi 1er avril - de 16h à 17h

Escale du livre - Agora
Quartier Sainte Croix - Bordeaux

Entrée libre

Rencontre avec Max Mönch, un des auteurs de Sables Mouvants (Max Mönch ; Alexander Lahl, Kitty Kahane, L’Agrume, 2016, traduction : Elisabeth Willent /Treibsand)

Modération: Hélène Camarade (helene.camarade @ u-bordeaux-montaigne.fr), professeure de Civilisation allemande à l'Université Bordeaux Montaigne

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez contacter marianne.couzineau@bordeaux.goethe.org

  

Lire aussi

L'Université et l'IUT Bordeaux Montaigne à l'Escale du livre

Escale du livre 2017

Du 31 mars au 2 avril 2017

Des enseignants-chercheurs, des étudiants de l'IUT Bordeaux Montaigne, les Presses Universitaires de Bordeaux seront impliqués et présents à l'Escale du livre, du 31 mars au 2 avril 2017, à Bordeaux.

en savoir plus +

footer-script