Rencontre avec Emmanuel Dongala pour le festival Lettres du Monde - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Rencontre

Rencontre avec Emmanuel Dongala pour le festival Lettres du Monde

Emmanuel Dongala

A l’occasion de l'édition "Rêve général !" du festival Lettres du monde, l'Université Bordeaux Montaigne propose une rencontre avec Emmanuel Dongalaanimée par l’équipe du séminaire « Pratiques artistiques contemporaines d’Afrique : formes et enjeux politiques » du laboratoire LAM-Les Afriques dans le monde.

Né en 1941 d’un père congolais et d’une mère centrafricaine, Emmanuel Dongala a quitté le Congo au moment de la guerre civile de 1997. Il a longtemps enseigné la chimie et la littérature à Bard College à Simon’s Rock et vit actuellement entre la France et les États-Unis. Son œuvre est traduite dans une douzaine de langues et son roman Johnny chien méchant (Le Serpent à plumes, 2002) a été adapté au cinéma par Jean-Stéphane Sauvaire sous le titre Johnny Mad Dog.

Jeudi 16 novembre 2017 à 10h30

Bibliothèque universitaire de Lettres et Sciences humaines
3ème étage, entrée libre
Université Bordeaux Montaigne
33607 Pessac

Deux autres rencontres auront lieu dans le cadre du festival.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez contacter fouzia.ouirini @ u-bordeaux-montaigne.fr