Matinée OpenEdition à l’Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Matinée OpenEdition à l’Université Bordeaux Montaigne

photo du log open edition

Libre accès et SHS, le débat continue

Après la rencontre avec Marin Dacos à la MSHA le 29 mars dernier et les conférences de l’Open Access Week 2015, le débat sur le libre accès et les SHS se poursuit sur le site universitaire bordelais.

Le Pôle Services numériques du Service Commun de la Documentation organise et anime une rencontre avec trois représentants d'OpenEdition : Céline Fouga, Julien Gilet et Bastien Miraucourt. OpenEdition est une plateforme numérique en Sciences Humaines et Sociales qui donne accès notamment à Revues.org et OpenEdition Books. Ils présenteront leurs offres de service et la démarche éditoriale et scientifique du CLEO, Centre pour l’édition électronique ouverte (UMS 3287).

 

Rendez-vous mardi 26 avril à 9h30

à l’amphithéâtre de la Maison de l’archéologie 

8, esplanade des Antilles.

 

Cette rencontre est organisée en partenariat avec les structures éditoriales de l'Université (Presses Universitaires de Bordeaux, Editions de la MSHA, Editions Ausonius, Carrières Sociales Editions) et a pour but de favoriser l'utilisation raisonnée des ressources en libre accès à tous les niveaux : côté éditeurs, côté bibliothécaires, côté publiants et côté usagers. L’occasion vous est donnée d’en apprendre plus sur le fonctionnement d’une plateforme de publication en Open Access : quelle organisation ? quelles pratiques ? quelle éthique ? quel modèle économique ?

Entrée libre et café offert.
Pour toute information complémentaire, contactez le Pôle Services numériques. (docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr)

 

footer-script