Marvel...ous ! 6000 comic books à la Bibliothèque Henri Guillemin - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Marvel...ous ! 6000 comic books à la Bibliothèque Henri Guillemin

Rendez-vous avec... Spider-man

Pendant les vacances, le compte Instagram de l'université a proposé à ses abonnés une visite du fonds Marvel de la bibliothèque Henri Guillemin de l'Université Bordeaux Montaigne : 6000 fascicules publiés au cours des années 1960 à 1990 !

Ces super-héros et super-héroïnes sont passés à la postérité et restent toujours d’actualité grâce à une exploitation cinématographique qui fait le pont entre les générations et restent source vivante d’études et de recherche pour les étudiants et les chercheurs.

#MarvelUBMontaigne

Ces 6000 fascicules proviennent de la Maison d’édition Marvel à la Cité internationale de la BD et de l’image d’Angoulême. En 2005, les bibliothèques de l’université ont bénéficié du don de 6000 exemplaires en double : en savoir plus sur le don Marvel

Le fonds Marvel a été intégré par les bibliothécaires avec la précieuse collaboration de Jean-Paul Gabilliet, Professeur en études nord-américaines et spécialiste de la bande dessinée et de l'illustration en Amérique du nord et en Europe, XIXe-XXIe siècles.
Merci aux bibliothécaires de la bibliothèque Henri Guillemin qui oeuvrent pour que le fonds Marvel soit conservé et consultable dans les meilleures conditions.


Suivez l'Université Bordeaux Montaigne sur :
Facebook
Twitter
Instagram 

Les bibliothèques de l'université ("les BU de Bordeaux Montaigne") sont également sur Facebook et Twitter.

footer-script