L'Open Access Week 2016 sur votre campus - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Rencontre

L'Open Access Week 2016 sur votre campus

Logo OAW 2016 - Source : https://www.flickr.com/photos/planeta/27538867300/in/photostream/

Vous voulez en savoir plus sur le mouvement du libre accès ? Vous participez à un programme de recherche qui fait de l’open access une condition ? Vous vous demandez comment le concrétiser dans votre propre pratique de recherche ?

2 rendez-vous

À l’occasion de l’Open Access Week 2016, deux évènements participatifs vous sont proposés sur le campus bordelais afin de répondre au mot d’ordre de cette édition 2016 : « Open in Action ».

Les deux évènements sont indépendants (possibilité de s’inscrire à l’un ou l’autre uniquement, ou aux deux). Il s’adresse à tout public (enseignant-chercheur, doctorant, étudiants, personnel BIATSS, etc.).

Après-midi Open Access

Mardi 25 octobre 2016, BU de Lettres et Sciences Humaines (2e étage)

Au programme
  • 13h30-14h ; une conférence express à l’heure du café : « Tout savoir sur l’Open Access en 30 mn ». On reprend les bases et les concepts, on présente les initiatives principales et les outils, on répond à toutes les questions… Entrée libre, pour tout participant, néophyte ou passionné par le sujet.
  • 14h30-16h ; un atelier libre ouvert à tous, mais sur inscription, pour discuter avec vos bibliothécaires : « Mettre en action l’Open Access à l’Université Bordeaux Montaigne ». Vous avez des questions et des besoins, des projets à réaliser, des expériences à présenter : inscrivez-vous !

Pour vous inscrire à l’atelier : docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr

« Open Access Camp »

Jeudi 20 octobre 2016 à la Maison des Suds, organisé par l’URFIST de Bordeaux et ses partenaires.

Au menu :

Des ateliers courts qui ne sont ni des démos, ni des formations, mais des séances de travail collaboratif autour d'un thème, en lien avec l’Open Access. Chacun vient avec les idées et les ressources qu'il souhaite partager : montrer un site web, faire un retour d'expérience, partager ses succès comme la manière dont on rebondit après un échec, etc.

En amont de l'#OAWeek retrouvez l'"Open Access Camp" sur Twitter : #OACampBx

Pas de programme proposé à l'avance : celui-ci est conçu sur la base des propositions des participants. Pour participer et/ou vous inscrire